Combien coute un Spirou ?

20/12/16 Question de PM

Bonjour
Je me permet de vous contacter car nous avons trouvé beaucoup de livres Spirou entre 1975 et plus dans le grenier de mon grand père, je ne sais pas quoi faire de ça.
Si vous connaissez quelqu'un intéressé ?

Bonjour j'ai un réseau de correspondants qui pourraient être intéressés. Pour les contacter, si vous le souhaitez, il me faudrait une liste et des photos. Je leur demanderai de vous contacter directement s'ils sont intéresses.  SPIROU 3676 CARTON 1 SPIROU 3677 CARTON 1 SPIROU 3678 CARTON 1 SPIROU 3679 CARTON 1 SPIROU 3680 CARTON 1 SPIROU 3681 CARTON 1 SPIROU

 

10 octobre 2006 :

une question revient fréquemment dans les mails que je reçois : "je possède tel ou tel numéro ou recueil du journal de Spirou, combien vaut il ?"

Réponse :  

La première chose que je réponds est qu'il n'y a pas de prix absolu. On est dans le cadre de l'offre et de la demande. Si vous possédez une pièce qu'aucun collectionneur ne recherche, cette pièce ne vaut RIEN.

Ceci dit je me risque à donner quelques repères :

    - les fascicules du journal valent en général entre 0 et 3 euros pièce, selon leur état, leur ancienneté et le fait qu'ils contiennent des suppléments ou pas. Les numéros spéciaux (Noël, ..) peuvent être vendus un peu plus cher. Des fascicules avec des suppléments rares (exemple : le n° 1496 avec le ballon gonflable de Gaston qui est quasi introuvable) peuvent dépasser la centaine d'euros. Il suffit de trouver l'acheteur !

Exception à cette affirmation : les numéros très anciens et en particulier les grands formats peuvent se négocient entre 10 et 40 euros pièce. Quand au numéro 1 .....

    - Pour les albums il existe une côte BDM. On ne sait pas comment elle est évaluée. Ceci laisse une suspicion sur les marchands qui la fixent qui peuvent grossir la côte de la marchandise qu'ils ont en stock et déprécier celle qu'ils n'ont pas. Donc prudence. Voici un lien vers cette côte. Je vous conseille de chercher les prix pratiqués dans les ventes aux enchères sur le net qui reflètent certainement mieux la côte des albums. Voici un lien vers BDOubliées qui calcule en temps quasi réel une côte basée sur les transactions observées sur ebay.